POUR UN MONDE MEILLEUR


 

« Le premier jour, il y eu le big bang. Des flammes jaillirent du néant, et à toute vitesse l’univers se forma. Le deuxième jour, après des conflits gazeux d’une rare violence, l’eau arriva sur la Terre et la recouvrit à 80 %. Le Troisième jour, des êtres unicellulaires se formèrent. Ils étaient si minuscules qu’aucun œil ne les pouvait distinguer. Par chance, il n’y avait pas le moindre œil sur la planète. 
Le quatrième jour, des dinosaures à grosses pattes écrasaient le sol de leur démarche pataude. Le cinquième jour, une comète s’écrasa sur la Terre, les dinosaures moururent dans d’atroces souffrances, et la Terre connu un hiver qui dura toute la journée. 
Le sixième jour, une ribambelle d’autres bestioles apparurent : à écailles, à plumes, à poils. Et le soir du sixième jour, l’animal à poil, à deux pattes et au pouce préhenseur décida de mettre des vêtements pour avoir moins froid. Consécutivement il inventa la roue, la poudre puis la bombe atomique. 
A minuit avec toutes les conneries qu’il avait inventé, il provoqua le déluge. L’été cuisant dura une heure. Et vers 1h du matin au septième jour, les derniers survivants se réunissaient dans la salle du Théâtre Machin, qui était resté sur pied par on ne sait quel miracle. »

 

Equipe:

Interprétation, écriture, mise-en-scène : Emilienne Tempels
Violoncelle : Maïté Leuridan
Composition musicale: Laurent Plumhans
Costumes: Marie Collette
Création Lumières: Benoît Lavalard et Christophe Van Hove
Dispositif technique: velom2.be

 

Remerciements :

Virgnie Gardin, Caroline Kempeneers, Anaïs Moreau, Flavia Passigli, Britt Roger-Sas, Murielle Texier

 

Soutiens et partenaires :

LookIN’OUT (le 30 nov 2017 au Bamp), Game Ovaires (le 3 déc 17 à 18h30 Maison des Cultures), La Fabrique de Théâtre (Le 7 déc. 17 à Frameries).

Contact : emilienne (at) droitdanslemur.be