COHÉSION SOCIALE

COHÉSION SOCIALE

WHERE WE ARE…

Depuis 2017, DROITDANSLEMUR s’engage dans des projets de cohésion sociale dans et autour de sa commune (Saint-Gilles, Marolles, Forest…). Nos premières activités ont été menées sous forme d’ateliers en collaboration avec la Maison des Jeunes des Marolles et la Maison des cultures de Saint-Gilles. Dédiée à un public de jeunes de quartier issus de l’immigration (2ème génération), cette activité a débouché sur l’écriture d’un texte intitulé WHERE WE ARE et sur plusieurs présentations scéniques à la Maison des cultures de Saint-Gilles et au Fristi festival.

Partant de la réalité quotidienne de Ismaël, Hamza et Hatim, une réflexion collective prend forme. Entre politique, identité et relation au pouvoir pour parler d’aujourd’hui et de demain. 

Écriture et mise en scène Laurent Plumhans

Avec Ismael Diallo, Hamza Ziam, Hatim… et Camille Grange

Assistanat et création video Britt Roger Sas

Création Sonore Sophie Delafontaine

Création lumière et régie générale Max et Michel Delvigne

Production DROITDANSLEMUR et ART&TCA

Avec l’aide de la Région Bruxelloise et de la COCOF (dialogue interculturel, soutien à la diversité et cohésion sociale)

Avec le soutien de la maison des Cultures, la Commune de St-Gilles (Cohésion sociale) et du foyer des Jeunes des Marolles
Remerciements Maison des cultures de Molenbeek

 Ces activités ont été Principalement subventionnées par la Région de Bruxelles-Capitale, la CoCof et la Commune de Saint-Gilles.

THERAPY

Animations menées en Maison de soins psychiatriques à la Maison des 3 arbres (Uccle).
Porjet en cours.

Porteur de projet Laurent Plumhans
Artistes animateurs Violette Pallaro et François Prodhomme

Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Furtur pour la culture)