DROITDANSLEMUR

Pour éviter un mur, il faut avoir conscience qu’il est là, surtout si on fonce dessus. Le voir et en décrire la moindre aspérité pour savoir comment sauter par-dessus…
DROITDANSLEMUR est avant tout une interpellation du monde. Un monde où nous croyons que tout est possible depuis que nous avons compris que plus rien ne l’était réellement.
DROITDANSLEMUR, c’est le cri commun d’une génération sacrifiée, qui crée et écrit à partir de rien puisque le vide et l’absence, sont dorénavant ce qui nous environnent principalement.

 

DROITDANSLEMUR est un outil juridique créée en mars 2015 à l’initiative de Laurent Plumhans et Emilienne Tempels, lors de la production du spectacle :  C’est quand la Délivrance ?
Outil juridique car la Belgique est friande des ASBL, VZW, etc. pour l’octroi de divers subsides et autres aides financières, en nature ou en espèce.

Aujourd’hui, DROITDANSLEMUR se concentre sur:

– la diffusion de Bruxelles 2050 (brefs fragments d’un futur localisé), une science-fiction radiophonique d’Emilienne Tempels

– l’écriture de Pour un Monde meilleur d’Emilienne Tempels.

Yvan et Else, bank of God, la prochaine création de Laurent Plumhans qui sera créée en septembre 2018 au Théâtre Poème 2.